dimanche 25 novembre 2007

Lac Titicaca

A 3h30 de La Paz, une petite virée de 3 jours a Copacabana pour aller voir le lac Titicaca, le lac le plus haut du monde. Il est vraiment immense, c'est impressionnant, malgré les montagnes sur tout son pourtour on ne peut distinguer ses limites. A voir absolument : la Isla del Sol. J'y suis allé jeudi, départ a 8h30 pour 2h de bateau... sous une pluie d'enfer (encore) ! Ca commence bien, surtout qu'une marche de 3h m'attend la bas (traversée de l'ile du Nord au Sud). Finallement, juste a l'arrivée sur l'ile, grand ciel bleu, grand soleil : génial. Une belle balade, toujours de la montagne, avec tout autour le magnifique bleu du lac.


Le soir a Copacabana, truite au menu, ici c'est obligatoire, excellente ! Ensuite, sortie dans un petit bar tenu par un Francais, pas mal de touristes mais génial : genre quelques canapés et squat sur des coussins par terre, tres bonne musique jazzy en plus des musiciens qui viennent jouer tous les soirs. C'était blindé, du coup je me suis retrouvé assis a coté d'un groupe tres diversifié de touristes (pour la plupart solitaires comme moi) avec qui j'ai sympathisé : argentins, brésiliens, hollandais, anglais, espagnols, sud africain, grecs... Tres bonne ambiance, tres bonne caiperina aussi... Le bar ferme a 1h, et nous voila tous (pres d'une vingtaine de personnes) partis dans la rue avec les musiciens en train de chanter et danser, direction la maison des musiciens pour finir en beauté. Tres bonne soirée.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil