dimanche 11 novembre 2007

COCHABAMBA (8-11 NOV.)

Ca y'est me voilà seul ! à Cochabamba, cette ville aux premiers abords peu accueillante...

Heureusement, j'ai un contact ici (merci tonton Jany, j'en attends d'autres!), Keren, elle a fait 1 année d'études en Belgique. Elle me fait découvrir la ville, ses alentours... C'est la première fois que je découvre la Bolivie avec une personne du pays, c'est vraiment très intéressant, je découvre des lieux où je ne serais jamais allé en temps que simple touriste. Et puis petit dej' au marché : franchement, j'aurais jamais osé gouter ce qu'elle m'a proposé. Ca avait trop une salle gueule (vraiment) : 2 boissons à base de maïs (genre tu manges en même temps) préparées dans des vieilles casseroles, avec une couleur horrible et des vieux grumaux : aaaaahhh!!! et rev'là les démons de la super indigestion du voyage Asuncion-Tarija : qu'est ce que je vais encore me taper ! J'étais pas vraiment motivé, mais bon : "let's go !". J'ai pas adoré mais je peux pas dire que c'était mauvais. J'ai pas été malade. Faut que je sois un peu plus téméraire pour la suite !

Keren m'informe également d'une grande fête dans le ville le samedi. C'est certainement la seule opportunité de voir un tel évènement durant mon voyage, je décide de rester. J'ai juste le vendredi à attendre.

Le samedi, ça commence vers 13h. Y'a des chaises et des gradins partout dans la ville. Durant toute la journée, un grand nombre de cortèges défilent. Chacun représente une communauté de Bolivie : costumes, danses et musiques traditionnels. Plein de monde, de la bière à gogo, une ambiance du tonnerre, c'était vraiment génial. En un seul jour j'ai du découvrir tout le folklore bolivien. J'ai vraiment bien fait de rester dans cette ville (finallement très agréable) plus longtemps, j'y ai fait pleins de rencontre : boliviens, colombiens, péruviens...

UN GRAND MERCI A KEREN !!!


Un petit aperçu de la fiesta en vidéo est à venir dès que j'ai le temps de la charger...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil